LES PUCES DE FIFI, C’EST QUOI ?
C’est un collectif de brocanteurs marseillais qui prend ses quartiers au cœur du village des antiquaires du boulevard Fifi Turin, lieu emblématique de l’antiquité dans la cité phocéenne depuis plus de 30 ans.
UN COLLECTIF DE BROCANTEURS MARSEILLAIS
Les puces de Fifi ce sont 9 antiquaires / brocanteurs, implantés pour certains depuis plus de 20 ans au Marché aux Puces des Arnavaux dans le 15e arrondissement de Marseille.
Ces marchands professionnels et amis unissent leur force avec comme ambition de faire de Marseille une ville incontournable de la brocante. 9 passionnés, 9 univers, 9 personnalités qui se regroupent pour un marché
à fois éclectique et unique.

POURQUOI CE NOM: LES PUCES DE FIFI ?
Les puces… Une évidence, un terme qui fait sens, fédérateur et universel. de Fifi… Parce que Joséphine Cavallini dite Fifi-Turin était une résistante, militante, communiste et antifasciste, c’est notre
petit côté anticonformiste…
LA RENAISSANCE D’UN VILLAGE
Le village des Puces de Fifi c’est donc un nouveau collectif de brocanteurs qui s’articule autour d’antiquaires déjà présents :
Gulessian frères, L’Aigle Imperial, les Deux Marcs, Sarazin Antiquités, Pal-galerie … et la création d’un nouveau restaurant-café-brocante-concept store : Mademoiselle Fifi.
Notre projet est ainsi de
créer un nouveau pôle d’antiquaire dans les quartiers Est de Marseille.


UN CONCEPT, FAIRE DÉCOUVRIR LE MONDE DE LA BROCANTE AU PLUS GRAND NOMBRE
L’espace de plus de 550m² offre une grande diversité de mobilier ancien et moderne: mobilier d’extérieur, industriel, meubles de métier, vintage, déco XXème, rétro, bistro, rotin, mobilier scandinave, objets d’art, de curiosités… Le marché s’adresse aux particuliers (amateurs ou néophytes), marchands nationaux et internationaux, mais aussi aux décorateurs, aux loueurs télévision, évènementiel, et cinéma (en plein essor sur Marseille)… A tous les amoureux des objets, du design, de la création, de l’art sous toutes ses formes…
UN SEUL MOT D’ORDRE : LA CONVIVIALITÉ
Les Puces de Fifi c’est avant tout un collectif, un regroupement de marchands amis et unis.
Notre village se veut convivial et accueillant. Les espaces s’ouvrent sur une cour centrale végétalisée avec la possibilité pour nos clients de se poser autour d’un café et/ou d’un déjeuner.
Les Puces de Fifi organiseront un déballage vintage tous les 1er dimanches du mois autour d’un brunch chez Mademoiselle Fifi, et des évènements nocturnes/afterwork avec comme objectif de faire partager leur passion. Les Puces de Fifi veulent donner une image décomplexée du monde du design et de l’antiquité, moins élitiste que les boutiques classiques et les galeries de XXe.
UN EMPLACEMENT STRATÉGIQUE
Les Puces de Fifi se situent dans les quartiers Est de Marseille, au cœur de la Capelette, quartier en plein essor.
Facile d’accès, situé à 500m de la sortie du tunnel du Prado Carénage et de l’échangeur Florian, l’espace et l’infrastructure du lieu permettent de gérer l’export des containers et de la marchandise sur notre territoire et à l’international.

