France 3 – Un collectif de brocanteurs rejoint le village des antiquaires boulevard Fifi Turin à Marseille


 

Un collectif de neuf brocanteurs Les puces de Fifi a inauguré un nouvel espace au coeur du village des antiquaires du boulevard Fifi Turin dans le 10e arrondissement de Marseille.

Par Annie Vergnenegre

Installé au coeur des anciennes friches industrielles de la Capelette à Marseille, le boulevard Fifi Turin est bien connu des chineurs amateurs de beau et d’authentique. Depuis plusieurs décennies, le village des Antiquaires regroupe une vingtaine de professionnels dans près de 4000 m2. Au fil des ans, des enseignes ont fermé et tout cet immense espace n’était plus occupé.

Les puces de Fifi boulevard Fifi Turin à Marseille

Les Puces de Fifi

De quoi accueillir sans problème un collectif de neuf brocanteurs, la plupart jusque-là exerçant aux puces des Arnavaux. Avec l’arrivée des Puces de Fifi, c’est un véritable pôle de puces et antiquités qui s’est ainsi constitué pour proposer toute sorte de meubles et d’objets anciens, dans tous les styles et à tous les prix.

Reportage de Robert Papin et Xavier Schuffenecker : 
(Intervenants : Elodie Sagni porte-parole du collectif du Villlage des antiquaires, Pascal Sarazin  marchand d’arts, Philippe Gulussian antiquaire)

Village des antiquaires à Marseille
Un collectif de neuf brocanteurs s’est installé boulevard Fifi Turin pour proposer une offre riche et complémentaire en un même leiu à Marseille. – Robert Papin et Xavier Schuffenecker

Les puces de Fifi
Village des antiquaires
20 Boulevard Fifi Turin 13010 Marseille

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *